Annonces immobilières : Attention aux arnaques

Annonces immobilières : Attention aux arnaques

  • 10/04/2024

Annonces immobilières : Attention aux arnaques

 

Qu’il s’agisse d’un achat ou d’une location nous sommes serions tous ravis de pouvoir faire la bonne affaire en immobilier dans un moindre délais afin de pouvoir habiter douillettement à la Réunion ou en France métropolitaine.

Malheureusement si se loger est un besoin essentiel celui-ci n’échappe pas aux divers malandrins dont le maître mot est l’arnaque !

Dorénavant en consultant les divers sites proposant des biens immobiliers tels que le bon coin, se loger, ou PAP scruter le moindre détail pourrait vous éviter bien des encombres…TEKA IMMO vous dit tout sur ce phénomène de plus en plus développé : les fausses annonces.

 

Déclic N°1 : Les fautes d’orthographes

Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’avoir fait un bac littéraire pour pouvoir publier une annonce immobilière celle qui est remplie de fautes doit vous mettre la puce à l’oreille.

Déclic N°2 : Le propriétaire habite à l’étranger

Même s’il n’est pas rare d’avoir des propriétaires résidant à l'étranger ayant investis  à la Réunion ou en métropole, portez une attention particulière à ceux qui insistent pour tout réaliser à distance sans aucun rendez vous physique ou sans contact téléphonique ou visio.

Nous vous conseillons de passer par un intermédiaire professionnel comme l'agence TEKA IMMO qui aura procédé aux vérifications préalables et impératives.

Déclic N°3 : La transmission du dossier

On vous réclame plus de pièces dans votre dossier que celles prévues par la loi ? Fuyez ! 

En effet la liste des pièces à fournir pour un dossier location ou vente est encadrée par la loi, on ne pourra pas par exemple vous demander votre carte de sécurité sociale, à l’inverse une pièce d’identité peut vous être réclamée.

Déclic N° 4 : Le versement des sommes

Vous n’avez pas visité la maison ou l'appartement mais on vous demande déjà de verser un acompte ou la totalité des paiements ? Mettez tout de suite fin à cette transaction ! 

Le meilleur moyen de se faire arnaquer est d’accepter de payer quelque chose que vous n’avez pas vu réellement et pour laquelle aucun contrat n'est rédigé.

Déclic N°5 : Le prix proposé est trop attractif

Afin d’attirer plus facilement les prochaines cibles les arnaqueurs ont pour habitude de proposer des biens à prix cassés qui n’ont absolument rien à voir avec la réalité du prix marché.

 

Pour vous éviter tout ces déboires nous ne saurons que trop vous conseiller de passer par un professionnel de l’immobilier comme TEKA IMMO qui bénéficie des précieux conseils de son expert immobilier à la tête du réseau et dont les agents mandataires sont des professionnels formés au métier, déclarés et vous proposerons avec plaisir des biens réels à prix réels pour une transaction….Bien réelle !

Retrouvez toutes nos annonces sur tekaimmo.fr 

 

Autres articles

Vous cherchez l'appartement ou la maison de vos rêves ?

Nous pouvons vous aider à réaliser votre rêve !